Victime d’un ransomware ? Déchiffrez vos documents sans payer la rançon !

mars 23, 2017

Les ransomwares (logiciels malveillants de rançon) continuent de faire l’actualité et de menacer les documents, des particuliers aux entreprises. Ces dernières sont la cible privilégiée des personnes malveillantes car, pour peu qu’une entreprise ne soit pas bien protégée et ne dispose pas d’une sauvegarde assez récente, payer la rançon peut s’avérer indispensable pour la continuité de l’activité.

 

Une récente étude menée par l’UCM et ses partenaires fait ressortir que seul 13,6% des professionnels questionnés font appel à une entreprise spécialisée pour la sécurité de leur informatique alors que plus de la moitié (50,9%) ont rencontré un problème de cyber-sécurité. Dans 20,3% des cas, une perte financière a été constatée et dans 9,4% des cas, l’attaque a provoqué un arrêt de l’activité de plus d’une semaine.

 

Si vous êtes victime d’une attaque chiffrant vos données, il est possible que le ransomware utilisé soit déchiffrable. Les grands fournisseurs de solutions de sécurité informatique font de leur mieux pour créer des programmes permettant de récupérer les données attaquées sans avoir à payer la rançon.

Fight Ransomware a publié une liste d’outils permettant de déchiffrer les données attaquées par certains ransomwares. Cette liste se trouve ici: https://fightransomware.com/ransomware-resources/breaking-free-list-ransomware-decryption-tools-keys/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *