Nouvelle spécialisation – Nouvelle identité visuelle

juillet 26, 2017

Depuis le début de l’aventure, Trixhio est dans un processus d’amélioration continue. Jusqu’ici, cela se traduisait par de nombreuses petites améliorations à intervalles réguliers visant à garantir la satisfaction de nos clients, à s’adapter rapidement aux évolutions du marché, à rester pertinent. Dans cette optique, nous ressentons aujourd’hui le besoin de réaliser un changement plus fondamental.  

 

Deux idées maîtresses sous-tendaient jusqu’ici la conception de nos offres de service. 

La première était d’exploiter au mieux le potentiel et les avantages du Cloud. 

La seconde visait à améliorer la productivité de nos clients tout en diminuant les coûts liés à la maintenance des parcs informatiques au moyen d’outils permettant l’administration centralisée, mutualisée, automatisée et externalisée des ordinateurs, serveurs et périphériques mobiles.   

 

Aujourd’hui, nous ressentons le besoin de redistribuer les cartes et de mettre un nouvel élément au centre du jeu : la cybersécurité.  

La situation actuelle n’est pas joyeuse, les perspectives pas plus réjouissantes. Les experts estiment que les pertes financières liées aux cybercrimes étaient de plus de € 400 milliards en 2015 et devraient atteindre € 1,7 billion d’ici 2019. La proportion d’attaques visant les PME ne cesse d’augmenter car elles représentent des cibles de choix : leurs données (documents, listings clients, base de données…) sont souvent indispensables mais trop souvent pas – ou peu – protégées. Une nouvelle réglementation européenne (GDPR) change en profondeur la façon de collecter, traiter et stocker les données personnelles. Cela concerne une énorme majorité de PME mais celles-ci ne sont souvent même pas au courant de l’existence de ce règlement qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. En cas de non-conformité, des amendes peuvent pourtant monter jusqu’à 4% du chiffre d’affaires.  

Pour ces raisons et bien d’autres, nous avons décidé de faire de la cybersécurité l’élément fondamental de nos offres d’infogérance. Nous avons la conviction que c’est le meilleur moyen pour nous d’assurer la pérennité et la sérénité de nos clients. 

 

Concrètement, cela ne bouleverse pas nos offres actuelles. La sécurité informatique était déjà un élément important de celles-ci. Cela impactera par contre leurs évolutions et les nouveaux services que nous serons amenés à proposer.  

 

Notre ancienne identité visuelle n’était pas à nos yeux en adéquation avec cette nouvelle optique, raison pour laquelle nous adoptons aujourd’hui un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un site revu et simplifié. 

 

L’aventure continue ! Merci pour votre soutien. Merci pour votre confiance.  

Aujourd’hui nous nous engageons à redoubler nos efforts pour votre sérénité.  

 

Guillaume & Jérôme