KRACK – La sécurité de votre wifi est cassée

octobre 21, 2017

Deux chercheurs belges ont découvert une faille (KRACK) permettant de contourner la sécurisation des réseaux sans fil WPA2, le protocole wifi le plus répandu. Le protocole WPA2 est utilisé tant dans les routeurs fournis par les fournisseurs d’accès internet, dans les points d’accès wifi pour particuliers que dans ceux orientés entreprises. La faille ayant été trouvée dans le protocole même, presque tous les fabricants sont concernés.

Dans la pratique, une personne à portée d’un réseau sans fil concerné peut voir ce qui est échangé entre un ordinateur, un smartphone ou une tablette et les services utilisés sur le web. Il est en mesure de voir les mots de passes, les informations relatives à une carte de crédit, email, chat, photos… Dans certains cas, il pourrait également injecter des logiciels malveillants comme des ransomwares (rançongiciels).

Si votre appareil supporte le wifi, il est très probablement concerné

krackattacks.com

 

Les chercheurs ont remarqué que la majorité des systèmes d’exploitation sont aussi concernés par KRACK (Android, Linux, produits Apple, Windows, OpenBSD…). Vous souhaitez savoir si vous êtes concernés ? Ce site reprend les différents fabricants, leurs statuts et si une mise à jour est disponible pour résoudre le problème.

 

Que faut-il faire ? Mettre à jour tout équipement qui se connecte à un réseau sans fil et l’équipement qui le fournit.

 

Des questions ? Contactez-nous !

 

Source (EN)